123-panneau-publicitaire.com » Imprimante » Imprimante sans cartouche : Comparatif des meilleurs de l’année

Imprimante sans cartouche : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fonctionne une imprimante sans cartouche ?

Auparavant, vous étiez contraint d’insérer un bloc pour le noir ou les couleurs afin d’imprimer tous les documents, mais désormais, ce n’est plus le cas. Certes, ces modèles sont toujours disponibles sur le marché, mais d’autres ont fait leur apparition notamment avec les imprimantes pour les mobiles. Vous avez donc plusieurs formats qui sont à votre disposition et le choix dépendra forcément du modèle de votre appareil.

  • Certaines ne font plus appel à des cartouches traditionnelles, mais à des réservoirs que vous devez remplir au fil de vos besoins.
  • Vous devez donc posséder des bidons avec les différentes encres afin de remplir votre imprimante sans cartouche.
  • D’autres utilisent le papier spécialement conçu pour cet usage puisqu’il y a un transfert, il est donc inutile d’avoir des cartouches d’encre pour les imprimantes dédiées aux mobiles.

Il est important de noter que les imprimantes sans cartouche sont forcément plus onéreuses, c’est le cas de l’EcoTank proposé par Epson. Il faut prévoir près de 200 euros, mais elle utilise une technologie très différente. Vous avez les réservoirs en bas à droite pour les différentes couleurs et le noir. Il suffit d’enlever le petit capot et de verser les encres au bon endroit. L’appareil est alors fonctionnel très rapidement et cela vous évite d’acheter des cartouches toujours très onéreuses en fonction des références. Elle apporte donc de la simplicité et vous aurez également une belle qualité pour l’impression. Vous pouvez donc commander plusieurs formats chez Epson et le budget sera donc supérieur à 100 euros.

L’équipement indispensable pour votre bureau

Depuis le début de la crise sanitaire, certaines personnes ont pu constater que le travail à domicile pouvait être réjouissant. Elles sont alors nombreuses à avoir adopté un nouveau quotidien grâce au télétravail. Il faut toutefois miser sur plusieurs équipements afin d’être en mesure de répondre à toutes les demandes des entreprises.

  • L’imprimante est sans doute l’équipement le plus important surtout si vous devez gérer des contrats au quotidien.
  • Vous pouvez bien sûr sauvegarder tous les contenus via le cloud ou encore sur un disque externe ou interne.
  • Toutefois, pour la signature des factures, des devis et même des contrats pour l’embauche, il est nécessaire de posséder une imprimante de qualité.

En termes de prix, un comparatif devrait vous aider à trouver la perle rare puisqu’il faut débourser moins de 200 euros pour un produit estampillé Epson ou encore Canon. Bien sûr, prenez en compte tous les avis déposés par les clients afin de réaliser un choix optimisé, cela vous évite de gaspiller votre argent pour des équipements qui ne répondent pas aux préférences. L’imprimante sans cartouche est aussi pratique puisque l’impression est beaucoup plus simple, et surtout de qualité. Vous avez quelques références au sein de cet article qui pourraient vous inspirer.

Certaines imprimantes sont vraiment très spéciales

Contrairement aux idées reçues, l’encre n’est pas forcément obligatoire notamment pour les imprimantes 3D qui ont besoin d’un filament. Ce sont des bobines que vous devez insérer dans l’emplacement prévu à cet effet.

  • D’autres imprimantes utilisent divers procédés comme le transfert, mais n’hésitez pas à comparer toutes les références.
  • En fonction de vos besoins, il peut être judicieux d’acheter des cartouches d’encre officielles.

Les avis déposés par les clients pourront également vous renseigner si vous cherchez à utiliser une imprimante de manière occasionnelle ou intensive. Les professionnels pourront aussi vous renseigner concernant cet achat.