123-panneau-publicitaire.com » Panneau publicitaire » Impression d’étiquette en rouleau : importante pour votre entreprise

Impression d’étiquette en rouleau : importante pour votre entreprise

Vous avez récemment commencé une activité dans un domaine précis, vous êtes nouveau et donc peu connu, vous voulez gagner en visibilité et voulez qu’on vous connaisse davantage, hormis les réseaux sociaux, un site, la publicité et les divers moyens de faire entendre votre écho, il existe un autre moyen.

Les étiquettes en rouleau sont une solution admirable pour mieux se faire connaître dans le marché. Si vous vous demandez comment faire une impression d’étiquette en rouleau, nous allons tout vous dire dans cet article.

Le choix et la personnalisation de l’étiquette en rouleau

De nos jours, il est possible de commander en ligne son étiquette en rouleau et il est primordial avant de le faire, de bien maîtriser sa présentation car ce dispositif est en forme de bobine, les étiquettes sont échenillées sur cette dernière.

Ce qu’on appelle le “mandrin” est un carton cylindrique autour duquel est enroulée la bande d’étiquettes, celui-ci est en général d’un diamètre de 76 ou 40 millimètres et ce pour qu’il puisse s’adapter à n’importe quelle étiqueteuse. Il est d’une structure cylindrique pour faciliter le décollage des supports pour qu’ils soient posées sur le substrat, c’est pour cela qu’il y a dans sa confection deux spécificités :

  • On a des étiquettes qui sont à poser de façon manuelle pour les petites commandes.
  • Puis viennent les étiquettes qu’on pose automatiquement pour les commandes de plus grande envergure.

Il y a également des caractéristiques à déterminer lors du choix et de la personnalisation de votre étiquette en rouleau :

  • Le mandarin : son diamètre.
  • Dans quel sens enrouler les étiquettes par-dessus la bobine.
  • Dans quel sens lire les autocollants.
  • Combien vous voulez d’étiquettes sur chaque bobine.

Il est recommandé de paramétrer vos sorties en fonction du système avec lequel vous ferez votre pose.

Découpage des étiquettes en rouleau et leur format

Si vous choisissez des étiquettes en rouleau personnalisées, la taille minimale est de 3 cm de longueur et 1,5 cm de largeur jusqu’à un format d’une taille maximale de 45 cm de longueur et 30 cm de largeur.

C’est un intervalle standard qui a été prévu pour couvrir toute sorte de besoins en matière de communication adhésive. Il est préférable dans votre choix de prendre des autocollants monomères qui ont une durée de vie de 3 ans (dans de bonnes conditions météorologiques) ou en polymère qui sont découpés un par un. Vous avez par la suite deux possibilités :

  • La personnalisation de la découpe des autocollants.
  • Choisir une façon de découpe simple.

Ce que vous voulez y inscrire et tracer peut être réalisé dans des étiquettes de forme :

  • Ovale ;
  • Ronde ;
  • Étoilée…etc.

Hormis les formes simples, si vous choisissez la personnalisation, cette dernière fera de votre produit quelque chose d’original ou ça viendra simplement pour s’adapter à la forme de ce dernier (boîte, bouteille…etc.).

Il y a aussi le type du support que vous devez savoir choisir pour bien convenir à votre produit. On peut trouver les étiquettes faites en papier qui sont destinées aux usages intérieurs, polyvalentes mais restent fragiles comparées à celles en polypropylène (en vinyle) qui jouissent d’une meilleure résistance.

Les étiquettes en rouleau : pourquoi c’est intéressant ?

Une étiquette adhésive peut être utilisée de diverses manières. On peut soit la poser à un endroit spécifique (sur un produit par exemple) ou bien la possibilité qui s’offre à vous est d’en faire la distribution durant une manifestation, une parade publicitaire ou encore du street marketing…etc. On peut l’exploiter pour jouer le rôle de packaging en y inscrivant les différentes caractéristiques d’un produit. Les produits cosmétiques ou les bouteilles de vin sont un exemple pour lesquels on peut coller des étiquettes en rouleau.

Un autre moyen est d’utiliser un tel objet comme décoration, avec les couleurs de votre entreprise ce qui fera office de sticker. Une façon très appréciée des professionnels pour communiquer à travers les étiquettes avec leur clientèle ou potentielle clientèle, son efficacité est assurée et c’est une méthode pas très onéreuse, aujourd’hui, c’est quelque chose qui se fait beaucoup et donc le potentiel en marketing est exceptionnel.

Les étiquettes en rouleau procurent :

  • Un atout considérable pour les entreprises dans leur communication.
  • Originales et créatives pour communiquer professionnellement.
  • Un support plus qu’apprécié avec les différentes formes possibles.