123-panneau-publicitaire.com » Divers » Papier peint bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier peint bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Promos du jour !

Se créer une ambiance chalet avec du papier peint

Le bois apporte indéniablement un côté chaleureux et cosy à une pièce. Outre le fait de partir en vacances, le lâcher prise est bien plus évident lorsque vous louez un chalet pour la saison de ski. L’ambiance chalet avec tout son bois invite à relâcher la pression et le stress. La lambris a eu un temps sa cote de popularité, mais il faut bien se l’avouer, ce n’est plus tendance actuellement. Alors quelle solution avez-vous pour apporter du bois dans votre décoration si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement ? Vous pouvez regarder du côté des papiers peints imitation bois. Certains lés vous proposent une orientation horizontale des lames de bois, et d’autres seront disposés verticalement.

Les teintes de bois sont également très bien représentées. Vous en aurez des bois clairs au plus foncés. Il est également possible de trouver du papier peint bois dans les tons gris bleuté, ou au contraire un aspect brut comme s’il venait d’être coupé. Certains ont également du relief au touché. Comme vous le voyez, les gammes de bois sont très variées pour du papier peint bois. À vous de voir quelle ambiance vous cherchez à créer chez vous. Pour vous aider, vous pouvez également faire un tri en sélection la nature du papier du rouleau. Sachez qu’il existe :

  • Du papier peint classique
  • Du papier vinyle
  • Du papier intissé
  • Du papier peint expansé

Le papier peint classique est en fait constitué de une ou plusieurs feuilles de papier. Le nombre varie suivant les modèles. C’est ce qui constitue l’épaisseur du lé. Avec une feuille, il s’agit d’un papier peint simplex. 2 feuilles, on parle de duplex. Le papier peint classique est le moins cher d’entre tous. Par contre, vous ne pourrez pas le mouiller, ni même l’humidifier. Si vous avez des enfants en bas âge chez vous, ce n’est pas forcément celui qu’il vous faut, d’autant plus qu’il n’est pas épais. Vos murs doivent également être sans défaut, sinon cela sera visible. Vous pouvez tout à fait trouver dans cette gamme, du papier peint bois écologique, car fabriqué à partir de papier recyclé.

Le papier peint vinyle est toujours fabriqué à partir de papier, mais cette fois la surface est recouverte d’une couche de PVC. Il est donc beaucoup plus résistant que le classique et vous donne la possibilité de passer dessus un coup d’éponge. Vous pouvez même en mettre dans la salle de bain, si vous voulez lui apporter une touche de bois. L’autre avantage de ce papier peint est qu’il pourra masquer certains défauts de votre mur. Par contre, il est évidemment un peu plus cher que le papier peint classique.

Le papier peint intissé est lui aussi recouvert de PVC, mais il est fabriqué à partir de fibres textiles ou de cellulose. Il est donc résistant même aux déchirures. C’est donc un papier peint encore plus cher, mais il se pose très facilement. Il vous suffit de mettre la colle directement sur le mur et de poser votre lé. Plus de découpes sur la planche au préalable avec l’encollage du papier.

Le papier peint expansé est le plus épais de tous. C’est lui qui peut être texturé.

Quel papier peint choisir avec une chambre en bois ?

Si vous avez déjà des meubles en bois véritables dans votre chambre ou dans votre bureau, mettre du papier peint imitation bois risque de surcharger la pièce. Il convient donc d’opter pour une solution. https://www.izoa.fr/209-papier-peint-carte-du-monde vous propose notamment un papier peint carte du monde. C’est l’idéal que ce soit pour un enfant qui aime les récits d’aventure ou encore pour un adulte adepte des voyages à travers le monde entier. Vous pourrez même y planter des petites épingles dans tous les pays que vous avez eu la chance de visiter. Avec le site d’Izoa, vous pourrez trouver un papier peint carte du monde à votre image :

  • Carte du monde classique
  • Carte du monde graphique et colorée
  • Carte du monde ancienne
  • Carte du monde florale
  • Carte du monde avec les célèbres monuments

Le papier peint carte du monde peut très bien trouver sa place dans votre séjour avec une décoration épurée et moderne. En fait, peu importe la pièce, vous pourrez y créer l’ambiance souhaitée en faisant votre choix parmi tous les modèles de papiers peints carte du monde. Il y en a pour tous les goûts et cela quel que soit votre âge.

Top 10 des meilleurs papier peint bois de l’année !