123-panneau-publicitaire.com » Divers » Papier impression textile : Comparatif des meilleurs de l’année

Papier impression textile : Comparatif des meilleurs de l’année

Quel papier pour imprimer sur du textile ?

Si vous souhaitez personnaliser vos vêtements, c’est sans doute la solution la plus intéressante, car vous ne déboursez pas une somme colossale pour des t-shirts ou des pulls. Vous achetez l’entrée de gamme et vous pourrez utiliser du papier de transfert et plusieurs références sont disponibles sur Internet. Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas utiliser un papier classique comme celui dédié à vos documents, car le transfert ne peut pas être effectué.

  • Pour savoir quel papier utiliser, il suffit de vous focaliser sur votre imprimante en prenant en compte la marque et la référence.
  • Grâce à ces indications, vous pourrez sélectionner le papier d’impression le plus compatible avec cette personnalisation.
  • Il est généralement inscrit sur les fiches les domaines d’utilisation, car certains papiers sont proposés uniquement pour le tatouage et ils ne sont pas polyvalents.
  • Vous devez donc prendre du papier qui résiste à la chaleur puisque vous utilisez un fer à repasser pour transférer le dessin sur le vêtement.
  • Il faut compter près de 20 euros un paquet de 10 exemplaires.

Vous cherchez donc un format A4 pour ce papier de transfert qui peut être conçu pour différents vêtements, car le t-shirt est plus fin que les jeans par exemple. Il faut alors un papier plus ou moins résistant et vous avez généralement plusieurs indications. Les prix les plus élevés sont proposés pour des feuilles haut de gamme qui seront parfaites pour les imprimantes à jet d’encre par exemple. Il faut également noter que le papier peut être proposé pour les textiles plus ou moins sombres et noirs, le choix n’est donc pas le même pour ces tissus qui demandent la plus grande attention.

Comment utiliser mon imprimante avec du papier impression textile ?


Depuis quelques années, le monde du Do It Yourself connaît un succès sans précédent et les internautes sont de plus en plus nombreux à prendre des dessins sur Internet afin de personnaliser rapidement des vêtements.Il est alors possible d’acheter du papier transfert pour moins de 20 euros et vous aurez des pièces uniques et si vous êtes un adepte de la créativité, vous pourriez également l’exprimer grâce à ces accessoires très agréables et abordables. En termes d’utilisation, vous avez une impression classique, il suffit de la lancer depuis le logiciel en choisissant votre appareil et certaines machines sont spécialement conçues pour cet usage.

Généralement, le papier possède un film protecteur qui peut réaliser des bulles au cours de l’impression, il faut qu’il soit le plus plat possible pour que le rendu soit agréable. Lorsque l’impression est terminée, vous pouvez déposer votre dessin sur votre vêtement en vérifiant le sens et l’emplacement. Vous pourrez ensuite utiliser un fer à repasser, mais bannissez la vapeur puisqu’elle est très nuisible pour votre personnalisation. En effet, le papier ne pourra pas adhérer et il sera impossible d’effectuer le transfert que celui-ci soit simple ou complexe.

Patientez quelques minutes pour que le vêtement soit parfaitement sec et vous pourrez ensuite le porter et vous démarquer des autres grâce à un vêtement 100 % personnalisé. Cela vous évite de réaliser des commandes sur des plateformes très onéreuses et vous aurez alors un produit intéressant et il est possible d’utiliser cette astuce pour les adultes, les adolescents ainsi que les enfants. En ce qui concerne l’entretien, il est préférable de le repasser à l’avenir à l’envers et surtout pensez à le retourner avant de le laver avec un programme délicat à 30 degrés.

Comment imprimer sur du textile ?

Vous pouvez acheter une imprimante spéciale qui permet d’avoir le dessin immédiatement sur le t-shirt ou le pull, mais le prix est forcément beaucoup plus élevé. Vous aurez toutefois un rendu digne des professionnels et la résistance sera également plus conséquente, d’où l’intérêt de réfléchir à cette acquisition uniquement si vous êtes intéressé par le DIY. Si vous avez l’intention d’utiliser le transfert une fois par an, il est sans doute inutile de vous focaliser sur l’achat d’une machine beaucoup trop onéreuse, car le papier sera amplement suffisant.

Pour l’imprimante textile, le concept reste le même puisque vous lancez l’impression depuis un ordinateur et un logiciel. Il faut toutefois positionner le tissu bien à plat au niveau du plateau pour qu’il soit bien lisse. La tête d’impression va alors se déplacer afin d’utiliser les différentes encres pour que le rendu soit à la hauteur de vos espérances. Il existe dans le monde du prêt-à-porter de nombreuses techniques pour personnaliser les vêtements, mais la plus intéressante, abordable et facile à mettre en place concerne le papier transfert. Ce dernier peut être permanent ou temporaire, le dessin aura donc tendance à partir après un ou deux lavages. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous conseiller lors de cette acquisition.

En termes de prix, une imprimante pour le tissu peut être très onéreuse, elle demande plusieurs centaines d’euros même pour l’entrée de gamme.

PROMO 6%Top N°2
Avery C9403-15 Papiers Transferts T-shirt/Textile A4 Blanc/Clair
28 Commentaires