123-panneau-publicitaire.com » Divers » Imprimante sans cartouche : Comparatif des meilleurs de l’année

Imprimante sans cartouche : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment fonctionne une imprimante sans cartouche ?

Auparavant, vous étiez contraint d’insérer un bloc pour le noir ou les couleurs afin d’imprimer tous les documents, mais désormais, ce n’est plus le cas. Certes, ces modèles sont toujours disponibles sur le marché, mais d’autres ont fait leur apparition notamment avec les imprimantes pour les mobiles. Vous avez donc plusieurs formats qui sont à votre disposition et le choix dépendra forcément du modèle de votre appareil.

  • Certaines ne font plus appel à des cartouches traditionnelles, mais à des réservoirs que vous devez remplir au fil de vos besoins.
  • Vous devez donc posséder des bidons avec les différentes encres afin de remplir votre imprimante sans cartouche.
  • D’autres utilisent le papier spécialement conçu pour cet usage puisqu’il y a un transfert, il est donc inutile d’avoir des cartouches d’encre pour les imprimantes dédiées aux mobiles.

Il est important de noter que les imprimantes sans cartouche sont forcément plus onéreuses, c’est le cas de l’EcoTank proposé par Epson. Il faut prévoir près de 200 euros, mais elle utilise une technologie très différente. Vous avez les réservoirs en bas à droite pour les différentes couleurs et le noir. Il suffit d’enlever le petit capot et de verser les encres au bon endroit. L’appareil est alors fonctionnel très rapidement et cela vous évite d’acheter des cartouches toujours très onéreuses en fonction des références. Elle apporte donc de la simplicité et vous aurez également une belle qualité pour l’impression. Vous pouvez donc commander plusieurs formats chez Epson et le budget sera donc supérieur à 100 euros.